Sans-Souffle

A bout de souffle, je m'essouffle.

Vendredi 4 décembre 2009 à 23:19

Pourquoi avons-nous l'habitude de comparer notre vie à une simple page ?
'Tourner la page.'

Comme si la fin de celle-ci représentait un nouveau chapitre de notre existence, si courte soit elle.
Moi, je ne suis qu'un bout de papier, quelque chose de griffoné, dans la marge.
Une simple parenthèse dans un roman.

Je ne suis pas un livre, mais je voyage dans la vie des autres.

On me déchire, on m'abime.
Ce bout de feuille s'envole, pour atterrir sur un trottoir humide, au milieu des journaux qui tapissent le sol.
Je suis comme les autres, je me confonds.

Je voudrai être loin de vous.
Effacer des mots, pour écrire une nouvelle histoire, changer le début, changer la fin.
Corriger les fautes, les effacer, et récrire.

Ou fermer le livre, une bonne fois pour toute.

M.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-Souffle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-souffle.cowblog.fr/trackback/2939577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast