Sans-Souffle

A bout de souffle, je m'essouffle.

Dimanche 20 décembre 2009 à 18:08

Je suis sur le pas de la porte. Je les entends déjà tous rire, crier, chanter, vomir. Dans un sens, je voudrai être comme eux, pouvoir m'oublier durant quelques heures. Mais je ne peux pas.
Je suis là pour me changer les idées, boire, fumer.
Voilà ce que je suis, s'en est presque honteux.

Je sonne, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je suis là, je ne peux pas faire en arrière, je suis obligée de sourire, de faire semblant. Je vais faire comme eux, personne n'en saura rien.
Je rentre, dès mes premiers pas dans cette maison, toute cette ambiance me fait mal à la tête, elle me saute au visage.
Je veux m'en aller, je veux penser en paix.

J'ai besoin de repenser à tout ce qui a pu m'arriver ces derniers jours, ce que j'ai pu faire, ce qui m'a fait mal, ce qui m'a fait pleurer, ce qui m'a fait sourire, ce qui m'a fait aimer.
Je finis assise sur ces marches, seule, loin de ce bruit, de ces cris.
L'alcool me fait tourner la tête et je me laisse rêver, je me laisse imaginer un moment.
Ce moment, si court soit-il me parait durer une éternité.
Toutes ces images passent devant mes yeux, ce que j'ai fait, ce que j'aurai du faire, ce que j'aurai pu faire.

Il n'y a que des regrets.
Des regards détournés.
Des sourires éffacés.
Des 'je t'aime' mal placés.

C'était pourtant une belle histoire.
Mais depuis que je marche, mes pieds ne cessent de s'emmêler, et je trébuche toujours, je me relève, un fois, deux fois, trois fois.
Et quand vais-je rester à terre ?

Par glandeur-rockmantique le Dimanche 20 décembre 2009 à 19:09
C'est pas toi qui marche pas droit, c'est le monde qui va de travers.
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-Souffle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-souffle.cowblog.fr/trackback/2945434

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast