Sans-Souffle

A bout de souffle, je m'essouffle.

Mercredi 27 janvier 2010 à 18:13

Tout ça devient incompréhensible, même pour moi.
Tous ces gens que je cotoie ne sont plus que des étrangers, des personnes que je laisserai au bord d'une route dans quelques mois.

Les amitiés sont des bagages.
Ma vie est un voyage.

Et sur la route, je les perds.

C'est surprenant d'en venir à dire des choses pareilles, je sais.

Mais se sont mes pleurs qui guident mes mots.

Entre quelques verres, j'en viens à penser à mon frère.
Mais il ne faut pas, non, il ne faut pas.
Ma voix tremble. Je ferme les yeux.
J'entends mon père qui me répète que tout ça est affligeant.
Oui, je sais.
Mais je n'y peux rien. Absolument rien.

Une fausse note. Une erreur de parcours.

Effacez-moi, déchirez-moi.

J'ai envie de lui jetter à la figure tout ce qu'il ne voit pas, tout ce qu'il ne comprend pas.

Se murer dans son silence.
Je m'isole. Et l'oxygène me manque.
Par où est la sortie ?

Paraitre, toujours paraitre.

Je veux juste pouvoir commencer.
Commencer une vie, ou du moins, un semblant de quelque chose.
Un début d'histoire.
Et ne pas déjà connaitre la fin.





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-Souffle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-souffle.cowblog.fr/trackback/2959187

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast